Recherche :
Top

SUPERNOVAS

Mon premier roman, SUPERNOVAS, est paru le 4 avril 2019 aux éditions Suzon.

 

« Supernovas est un roman résolument contemporain.

 

Par sa forme d’abord, mêlant prose envolée, dialogues très parlés, courriers, blogs, posts, textos, sextos…

Par son propos ensuite, chronique d’une jeune femme que tout de nos jours interpelle.Comment intégrer tous ces nouveaux modes de communication et de rapport à l’autre sans en perdre son âme ? Où se trouve l’héroïsme dans cette époque sans idoles ? 

 

A la fois cynique et idéaliste, politique et poétique, bulldozer et écorché vif, le roman de Caroline Desvaux donne à voir les névroses contemporaines, celles qui nous hantent mais dont on se moque nonchalamment.

C’est un texte qui laisse derrière lui une traînée de sentiments mêlés. Parce que c’est l’histoire banale d’une meuf qui s’est fait ghoster, et en même temps une réflexion forte sur la difficulté atemporelle de vivre et de dire l’amour. C’est le récit d’une époque, celle de tinder, de twitter, du manspreading et de la mal-pensance. Et c’est aussi juste une fille qui voudrait être aimée, qui cite Fante et Calaferte, qui parle comme elle écrit et qui vit comme elle pense.

 

Supernovas est un roman d’émancipation, de rupture avec les modèles. C’est une déclaration de guerre faite au cynisme, celui de nos carrières, de nos relations, de nos vies. Un regard acéré sur nos petites faiblesses et nos grandes lâchetés. La profession de foi d’une romantique que tout le monde voudrait voir baisser les armes de son idéalisme. Une ode à l’absolu, envers et contre tout. »

 

-> Ecouter la playlist du roman ici !

Ce diaporama nécessite JavaScript.